Acheter un lustre ancien à bas prix est une bonne occasion . Mais pour trouver le bon choix, il faut vérifier certains points, découvrons alors ces points pour éviter un mauvais coup.
Vérifiez l’authenticité de la pièce
Pour s’assurer des matériaux et de la qualité de votre pièce en fer n’hésitez pas à prendre l’avis d’un ferronnier spécialiste du fer forgé. Un lustre authentique, entretenu et maintenu ne manque pas de charme pour embellir la décoration de votre salon, hall ou toute autre pièce de votre habitation.
Pour choisir le bon luminaire correspondant à votre espace, il reste nécessaire de pendre en considération sa taille qui doit être choisie en fonction de la table de la salle à manger. Sa hauteur doit être aussi étudiée et ne doit pas être ni trop basse, ni trop haute pour assurer l’éclairage idéal.
Les prix moyens sur le marché
Un luminaire d’ intérieur en fer forgé ancien serait sûrement moins cher qu’un luminaire moderne et nouveau de plafond . Ce n’est pas la règle pour tous les vendeurs de pièce antique , certains modèles se vendent très chers. Quel que soit votre choix n’hésitez pas à faire un bon tour avant d’acheter.
N’oubliez pas de prendre en considération les frais des travaux d’entretien et le traitement à faire pour retrouver l’éclat et le décor original de votre pièce en métal . Il est conseillé de remplacer les fils électriques, les douilles, les cordons et tous les éléments pour éviter tout type de risque.
Prenez en compte la mise aux normes du luminaire
Que ce soit, pour acheter un nouveau ou un ancien luminaire ,
cet objet doit répondre aux normes spécifiques à l’installation de tous objets électriques dans une habitation. IEC/EN 60598 est la norme relative au luminaire fixe à usage général, encastré, d’éclairage public, portatif à usage général et etc. Pour vérifier la conformité de votre choix , n’hésitez pas de demander l’avis d’un électricien ou du vendeur.