Vous préférez peut-être le fer forgé , mais vous ne savez pas comment l’entretenir. Ici, dans cet article, on vous décrira les meilleures méthodes d’entretien et de traitement qui facilitera votre mission. N’hésitez donc pas à appliquer nos conseils et nos diverses recommandations pour retrouver le charme et le décor d’origine de votre lustre en fer .
Les traitements antirouille
La peinture est le traitement le plus recommandé pour faire face aux attaques de la rouille. Il existe deux types, l’un qui est dit 2 en un, contenant le produit spécifique contre la rouille et un autre qui nécessite l’application d’une couche d’un produit antirouille avant de peindre. La peinture pour un luminaire d’extérieur est différente de celle pour un objet d’ intérieur . Pour choisir le produit et les matériaux nécessaires, n’hésitez pas à demander l’avis de votre fournisseur ou de votre ferronnier.
Les solutions écologiques
Pour assurer la rénovation d’un lustre d’ occasion , vous pouvez aussi opter pour une solution écologique. La peinture antirouille écologique est un excellent produit.
Il est à base d’huiles végétales et d’oxyde de zinc. Il permet de protéger le métal et de garder votre objet en bon état longtemps. Cette peinture est conseillée pour traiter soit un luminaire d ‘intérieur , un luminaire d’extérieur soit une applique murale.
Les produits de résistance longue durée
Une couche de peinture et un traitement antirouille sont les produits le plus recommandés
pour retrouver la décoration d’origine de votre objet antique . Mais pour réussir votre mission de rénovation , il faut juste suivre et assurer quelques étapes clés :
- Commencez par éliminer tous les fils attaché à votre lustre de plafond
- Essayer de se débarrasser de toutes les traces de rouille et des écailles de la peinture ancienne
- Dépoussiérez bien votre objet à l’aide d’un chiffon mouillé et assurer vous que votre surface est lisse et dépourvue de tous les granules superficiels
- Laissez sécher
- Appliquez la couche antirouille protectrice, laissez sécher puis appliquez votre peinture. Si une seule couche de peinture ne suffit pas, vous pouvez appliquer une deuxième après le séchage de la première
- Fixez de nouveau vos fils avant de remettre votre lustre rénové à sa place.