Comment repeindre mon luminaire en fer forgé ?

C’est vrai que le luminaire apporte du charme et un décor spécial à la pièce où il est installé. Le lustre en fer forgé en est l’un des styles qui rassemble l’aspect antique et moderne qui embellit tout plafond . Pour le préserver des outrages du temps, il faut penser à l’entretenir avec le produit approprié, suivez donc cet article pour tous savoir sur le maintien des objets d’ occasion ou neufs.

Veuillez à sélectionner le bon type de peinture

Pour peindre votre objet en fer forgé , deux types de peinture se présentent à vous :
  • La peinture 2 en un qui contient un antirouille et qui s’applique directement sur la surface à traiter.
  • La peinture sans antirouille, qui nécessite l’application d’un antirouille avant de faire la couche de peinture choisie
Pour trouver le traitement adéquat pour votre objet en métal , n’hésitez pas à demander l’aide de votre fournisseur ou d’un ferronnier.

Décapez et empêchez la rouille

Certains motifs réalisés en fer , comme le lustre ou les appliques murales sont difficiles à nettoyer de toutes les traces d’oxydation et de rouille, il est donc conseiller de les décaper. Le sablage est la meilleure méthode pour réaliser le décapage et préparer votre surface à la peinture . Cela vous aide considérablement à nettoyer les courbes et les points difficiles d’accès.

La pose de la peinture

L’application de la peinture se fait sur un support propre et sec, il faut donc brosser la rouille avec une brosse métallique et bien suivre la notice. Nettoyer ensuite la poussière du ponçage avec un chiffon humide et laisser bien sécher. Vous pouvez ensuite utiliser un produit dégraissant compatible à votre métal avant d’appliquer la nouvelle couche de peinture . Pour réussir votre mission, vous n’avez pas besoin de gros matériaux, il suffit juste de choisir la brosse, le pinceau ou le rouleau qui convient à votre motif. Laisser sécher dans l’abri puis accrocher votre lustre et retrouver la décoration tant attendue pour votre intérieur.