Opter pour un lustre en fer forgé est un très bon choix pour embellir le plafond et l’ intérieur de votre salon. Découvrons alors les diverses méthodes simples pour conserver et assurer la durabilité et l’élégance de votre luminaire .
Choisir les bons designs en fer forgé
Les modèles de lustre sont assez divers, conçu avec différents matériaux , sous différentes formes et différentes couleurs. Quels que soit le design préféré contemporain, classique ou vintage, vous aurez une large gamme et un très grand choix. En verre, en métal , en bois, en fer forgé , avec ou sans LED, chaque luminaire à sa place au sein de votre pièce principale ou votre hall. Elle embellie la décoration de votre intérieur et donne un aspect splendide en créant une ambiance magnifique.
Installer un lustre
L’installation du lustre ne demande pas une haute technicité et de grandes compétences, il suffit de suivre ses quelques étapes pour réussir la pose de votre plafonnier en fer , en verre, en bois et etc.
- Assurez-vous de votre matériel, un crayon de marquage, une perceuse, des chevilles, un crochet, un tournevis et un escarbot pour monter. C’est tous dont vous avez besoin pour accrocher votre lustre
- Coupez le courant avant d’entamer vos travaux et la manipulation des fils électriques
- Repérer bien le bon emplacement, où vous aller positionner le crochet, n’hésitez pas à prendre l’avis de votre assistant pour éviter de monter et de descendre l’escarbot tant de fois.
- Une fois vous avez tous préparé, les trous, et le crochet qui servira à accrocher le lustre, commencez donc à raccorder les fils du plafond à ceux du boîtier du lustre. Il ne vous reste qu’à visser vos ampoules et vérifier si votre montage est fonctionnel ou pas.
Bien entretenir un lustre en fer forgé
Si l’ occasion vous arrive pour choisir
un luminaire en fer forgé , n’oubliez pas de l’
entretenir avec le traitement adéquat. Cela vous permettra de préserver son aspect élégant et antique qui rime avec votre décor et d’éviter l’effet de la rouille occasionné par l’humidité.