Qui dit fer forgé dit ferronnerie ancienne, l’art et la technique de travail du fer . Ce dernier contrairement à la fonte doit être chauffé puis travaillé ou forgé à l’aide des outils. Il est utilisé auparavant dans la construction des bâtiments, mais aujourd’hui il n’est plus utilisé que pour faire des objets décoratifs pour l’ intérieur et l’extérieur de la maison. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de ce métal , n’hésitez pas à suivre ce qui suit.
Caractéristiques du fer forgé
Le fer forgé est
une forme de fer bien pure caractérisé par une très faible teneur de carbone. Il est fortement malléable, ce qui permet de faire avec tous les objets et les formes imaginables. Il est chauffé puis travaillé avec des outils. Plus il est forgé, plus il acquiert de la solidité, de la robustesse et de la puissance. Robuste oui, esthétique oui, mais vulnérable à la corrosion comme tous types de métal. Pour préserver son état, il faut penser au traitement adéquat une fois par an pour éviter les effets de la rouille destructrice.
Un avantage design
Ce type de fer est l’un des matériaux les plus adaptés pour la conception de lustre de plafond , de luminaire pour l’extérieur ou l’ intérieur et plein d’autres projets de décoration. Il procure à l’espace
un aspect de décor antique et chic en même temps. Pour conserver son design et son look, ne le laisser jamais sans entretien, une couche de peinture ou de poudre sont parmi les moyens les plus protecteurs.
Pourquoi privilégier le fer forgé ?
Le fer forgé possède toutes les caractéristiques pour tomber sous son charme. Si l’ occasion se présente à vous pour choisir entre ce fer et autres matériaux , n’hésitez pas à choisir le forgé.
Il reste le matériel le plus élégant, durable, robuste, fin et attirant. Un objet de décoration ou un meuble en fer forgé reste toujours moderne, non-encombrant et ne vous embêtent pas, même s’il reste des années équipant ou occupant votre espace intérieur ou extérieur.