Un luminaire peut occuper l’ intérieur comme l’extérieur de la maison, mais il faut juste choisir l’endroit idéal pour l’accrocher. Voilà donc quelques conseils qui vous aideront à créer une belle ambiance grâce à votre lustre de plafond ou grâce à votre applique murale.
Les salons
Pour assurer une ambiance de détente, calme et paisible, il faut bien choisir la lumière et l’endroit idéal pour accrocher votre lustre , applique murale ou lampe. Un lustre en fer forgé avec des petites lampes au centre de la pièce va très bien avec l’ambiance que vous cherchez. La couleur de la lumière est à gérer pour valoriser votre décoration et participer à créer de la chaleur à votre pièce.
La salle à manger est souvent adjacente au salon, son éclairage se place normalement au-dessus de la table avec un éclairage pas trop fort. Pas trop haut et pas trop bas, votre luminaire doit être placé à la bonne hauteur pour ne pas être éblouie et pour ne pas le toucher par la tête ou les mains.
L’extérieur de votre maison
L’extérieur de la maison ne nécessite pas un éclairage très fort, une lumière douce est largement suffisante pour éclairer la serrure de la porte d’entrée ou l’espace jardin. Une applique murale en métal comme le fer ou autre matériaux est bien recommandé pour créer l’effet et la lumière que vous cherchez. Pour préserver l’élégance et le décor de votre luminaire , n’hésitez pas à l’entretenir et à appliquer le traitement adéquat pour assurer le bon éclairage ainsi que sa longévité.
Les chambres selon le design de votre intérieur
Chaque chambre possède son propre design, décoration.
Moderne ou antique, il faut trouver le luminaire qui convient à chaque pièce, son utilité et l’ occasion présente. Une pièce pour travailler doit être fortement éclairée, un lustre placé au centre de la pièce ou orienté vers votre bureau, sera l’idéal pour bien bosser. Par contre la pièce de séjour ou la chambre à coucher ne demande pas un éclairage très fort, une applique murale et un lustre au centre de la pièce équipée par une lampe à intensité faible est suffisant.